Ce que je fais n’a plus de sens !

Ce que je fais n’a plus de sens !

Ce que je fais n'a plus de sens !

Et vous ? Etes-vous aussi en pilotage automatique ?

Camille n’a plus de plaisir à se lever le matin… Elle sent que ses journées lui échappent.
Chaque jour démarre sur les chapeaux de roues : Une douche trop rapide, le réveil des enfants, les petits déjeuners chronométrés, les déplacements souvent stressants…  

Son poste est valorisant, exigeant, au rythme soutenu, ce qui répond à son besoin d’exigence et de dépassement de soi. Elle s’y investit pleinement et se surpasse souvent. 

Camille court après le temps : Le soir une deuxième journée commence pour finir en mode marathon… Au fil des jours et malgré tous ses efforts elle ne se sent plus nourrie. La satisfaction n’est plus au rendez-vous. Un « manque » se fait sentir, sans qu’elle soit capable d’y mettre des mots pour le définir. Elle se sent dépassée au point de ne plus savoir ce qui la motive. Surmenée, elle avance, aveuglée dans un brouillard mental.

Tiraillée entre un travail stressant, l’éducation des enfants et sa vie de couple, le doute et l’angoisse pointent à l’ordre du jour, ce qui a pour effet de lui faire perdre confiance en elle comme dans ses projections à moyen long terme.

Camille, en perte de sens, ressent un besoin de changement.

C’est alors que son mari, avec toute la bienveillance dont il pouvait faire preuve, lui fit part de son questionnement quant à l’avenir de leur couple… 

Comment, après tant d’efforts, d’investissements et de don de soi elle pouvait en être arrivée là ?

Cette personne surnommée Camille pour le respect de la confidentialité est une belle âme que j’ai accompagnée. Elle avait choisi, pour rester performante sans avoir à se questionner, la mise en pilotage automatique. Elle a depuis fait des arbitrages qui lui sont aujourd’hui bénéfiques.

Si cela vibre en vous, c’est qu’il est peut-être temps de prendre soin … de vous ! 

En cessant d’imposer, voire opposer cette nécessité d’exceller à votre nature profonde, vous serez en mesure d’opérer les changements nécessaires à votre retour à l’équilibre, pour un meilleur confort de vie.

Découvrir et comprendre les moteurs qui vous animent et ceux qui vous desservent afin de rebâtir sur des bases solides et qui surtout, vous conviennent et vous redonnent un vrai sourire : Vous armer pour un nouveau départpour envisager de radieux lendemains.

Quelques questions à se poser pour initier la réflexion :

  • Suis-je ok avec la personne que je suis aujourd’hui ? 
  • Que dois-je mettre en place, que dois-je acquérir, modifier, lâcher, pour passer de ma situation actuelle au futur mode de vie que je projette ?


Ces questions vous invitent à prendre soin de vous… Vous ressentez le besoin d’en parler, n’hésitez pas à me contacter.

« Du Singulier au Pluriel, de l’individuel au collectif, conjuguons les talents »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.